ACTUALITÉS

Hotel H&W

Se détendre sur les plus belles plages de Sanary-sur-mer

Categories : Où se balader ?, publié le : 17/11/2023

En week-end dans le Var au bord de la Méditerranée, vous cherchez les plus belles plages de Sanary-sur-mer ? Que vous soyez en quête de détente, d’aventures nautiques palpitantes ou simplement d’une vue époustouflante, vous serez servi ! 

Entre ses magnifiques plages sablonneuses au paysage digne de carte-postale, ses eaux cristallines d’un bleu turquoise, sa côte sauvage… Vous ne pouvez qu’être conquis par la diversité des plages de Sanary-sur-mer !

© Office de tourisme de Sanary sur Mer

Une plage de sable fin pour bronzer à Sanary-sur-mer

Vous cherchez une grande plage de sable fin pour vous prélasser au soleil sous un parasol ? La plage Dorée et plage du Lido sont idéales pour une ambiance farniente !

Elles longent une grande partie de la baie de Bandol, le long de la route éponyme. Vous apprécierez bronzer en toute tranquillité, et faire de belles balades sur le sable chaud.

Les plages Dorée et du Lido sont les plus vastes de Sanary-sur-Mer. Leurs points forts, au-delà de la vue exceptionnelle sur la Méditerranée ? Elles sont dotées de postes de secours, surveillées pendant la saison estivale, et l’eau y est peu profonde.

Idéal donc pour les familles avec enfants !

A proximité, vous retrouverez également des installations de restauration de qualité et la location de matelas avec parasols. De quoi lire un bon roman avec le bruit des vagues et des mouettes.


© ChristC9887LJ

Une plage aux larges fonds marins et activités nautiques à Sanary-sur-mer

A deux pas du centre-ville et du port de Sanary, découvrez la plage de Portissol !

Avec ses eaux cristallines et ses fonds marins exceptionnels, elle est idéale pour faire des activités nautiques et sous-marines.

C’est ainsi un véritable paradis et des spots de plongée sous-marine, avec une zone dédiée avec des échelles permettant l’accès aux parties profondes ;
Surf, char à voile, planche à voile, kayak… Si vous aimez également les sports de glisse, ne cherchez pas plus loin !


© Binabik155 (CC BY-SA 3.0)

Une plage pour se baigner proche du centre-ville

En plein coeur du centre-ville, vous n’allez pas trouver plus près que la plage de l’Esplanade, appelée également plage du Levant !

Ce n’est pas la plus grande, ni la plus belle de Sanary-sur-mer, mais elle reste très agréable pour se balader en bord de mer et se rafraîchir en fin d’après-midi. Rien de mieux qu’une baignade dans une eau transparente en guise de pause détente 

Sa particularité ? Elle se compose de plusieurs petites plages de sable et de galets, séparées par des digues artificielles.

Imaginez-vous vous détendre sur le sable chaud, à seulement quelques pas des restaurants de fruits de mer et des commerces !


© Stéphane TALBOT

Une plage avec une belle vue à Sanary-sur-mer

Si vous cherchez à en avoir plein les yeux, optez pour la plage de la Gorguette et celle du Roc Amour !

La plage de la Gorguette offre une jolie vue sur la baie de Bandol et l’île de Bendor. Elle est classée en « bonne qualité » depuis 2020 et dispose d’une surveillance de la baignade pendant la saison estivale. Son accès est facilité avec des places de stationnement à proximité.

La crique de Roc Amour, très proche de la plage de Beaucours, est une plage à faible fréquentation car difficile d’accès : l’accès se fait via un sentier escarpé à flanc de falaise. Vous avez ici une vue imprenable sur la pointe de la Cride !

Elle offre un cadre idyllique à tous les vacanciers en recherche d’un beau coucher de soleil instagrammable.


© Yves B

Une plage naturiste à proximité de Sanary-sur-mer

Si vous êtes branché naturisme, trois plages à proximité de Sanary-sur-mer pourraient vous intéresser.

La plage des Engraviers à Bandol, à 10 km au nord-ouest de Sanary-sur-mer : calanque sauvage face à l’Ile Rousse, accessible uniquement par un sentier littoral. Le naturisme y est toléré sur une zone précise ;
La plage du Jonquet de La Seyne sur Mer, à 13 km au sud-est de Sanary-sur-mer : 150 m sont dédiées aux naturistes ;
La plage du Liouquet à la Ciotat, à 17 km au nord-ouest de Sanary-sur-mer : une plage de galets au pied des falaises, appréciée pour sa tranquillité.


© Office de tourisme de Sanary sur Mer

Une plage intimiste et paisible à Sanary-sur-mer

Les amateurs de plages plus intimes seront séduits par la Baie de Cousse ou plage de Beaucours.

Pour atteindre la plage, les amoureux de la nature seront conquis : vous traverserez des sentiers à travers la végétation luxuriante de la région.

La petite plage de galets, située dans une petite crique isolée, est ainsi très prisée par les vacanciers en quête de tranquillité.

Nichée entre falaises et pins, elle offre un panorama à couper le souffle. Les eaux turquoises y sont si cristallines qu’elles rivalisent avec celles des Caraïbes !

 

----------------------------------------------

Le village pittoresque de Sanary-sur-Mer, avec ses ruelles pavées et ses maisons colorées, vous transporte dans un véritable havre de tranquillité.

Que vous souhaitiez vous détendre sur une grande plage balnéaire ou découvrir au contraire de petites criques paradisiaques, Sanary-sur-Mer saura vous séduire !

Envie d’y séjourner ? Notre Hôtel H&W à Sanary sur mer vous accueille avec grand plaisir ! Idéal pour un week-end ou des vacances en famille, découvrez notre large choix d’hébergement avec nos différents types de chambres. Venez vous reposer dans nos chambres modernes toutes équipées, au charme provençal en plein cœur de la côte varoise.

Vous êtes un professionnel en quête de lieu de séminaire ? Vous pouvez également organiser un séminaire dans le Var en réservant une salle dans notre hôtel !